Praticienne en Psychothérapie, hypnose Ericksonienne et Sophrologie
« La tâche du thérapeute est d’aider, d’accompagner, elle n’est ni de blâmer, ni de juger mais simplement de rendre des services qui peuvent permettre aux patients de mieux vivre leur vie, avec plus de satisfactions. La forme de thérapie qui se justifie doit être celle que l’on considère cliniquement comme à même de satisfaire les besoins du patient et offrir les meilleurs résultats possibles, sans tenir compte des artifices sociaux ni des questions de convenances. On ne doit s’appuyer que sur un seul principe : le bien-être du patient »
Milton H. Erickson.
VOUS ETES CONSCIENT DE TOUT, vous gardez le contrôle, vous entendez, vous sentez et vous ressentez pendant toute la séance.
Du nom de son fondateur Milton ERICKSON, l’hypnose Ericksonienne est une pratique avant tout intuitive.
Profitant des ressources illimitées de l’inconscient, il en fait son allié dans l’évolution de la thérapie; ainsi, le symptôme est souvent utilisé dans le processus thérapeutique… Le praticien en hypnose Ericksonnienne sait observer la communication inconsciente du sujet et se servir de tout ce qui est à sa disposition pour provoquer le changement souhaité par son patient.
Cet état de conscience induit une hyper-réceptivité de l’information. Les suggestions peuvent atteindre des couches profondes de l’inconscient. Ainsi, le but des suggestions peut être une modification d’un comportement gênant, comme les addictions : cigarette, alcool, nourriture …
On pourrait penser, que le «sujet » hypnotisé est de personnalité influençable, et qu’il obtempère simplement aux injonctions du praticien. Il n’en est rien !
Le nombre de séance dépend de votre problématique, mais c’est une thérapie brève vous permet de reprendre le contrôle de votre vie, de vos émotions et de vos actions pour plus de maîtrise et de confort dans de nombreux domaines :
Vie professionnelle
Vie de couple
Stress, anxiété
Insomnie
Phobie
Traumatisme…
et aussi pour les enfants : énurésie, difficultés scolaires, troubles du sommeil…
La séance type n’existe pas. Le praticien s’adapte à votre objectif, votre personnalité, vos croyances, vos valeurs. Vous pouvez vivre un état d’hypnose assis ou debout, à différents niveaux de profondeur.
Si vous n’avez pas envie ou si vous n’êtes pas prêt à changer, la praticien en hypnose ne pourra jamais vous forcer. Aussi considérez-vous dès maintenant comme l’acteur principal de votre changement.
Le praticien en hypnose est là pour vous accompagner, vous guider en utilisant toutes les techniques adaptées mais, au final, c’est vous qui faites le travail.
La relation entre la personne et son praticien est un travail d’équipe, dans lequel chacun fait sa part.