Bientôt la rentrée …

Comme chaque année, le mois de septembre rime pour beaucoup avec agitation. La fin des vacances se combine avec le retour au travail, la rentrée scolaire, la reprise d’un rythme plus soutenu …

Et tous les ans, c’est la même chose ! La course, la panique quelquefois, le stress, l’énervement, l’impression qu’on n’y arrivera jamais… et vous savez quoi ? Et bien, chaque année nous sortons triomphants de cette épreuve. Pas le choix me direz-vous !

bonne-rentree_008 - copie

Ce stress, ces sentiments d’inconfort ne sont pas réservés aux enfants ! Eh bien non ! Entre la reprise du travail, la rentrée du plus grand au collège, du plus petit en maternelle, en s’assurant une dernière fois que lors de la grande épreuve des courses scolaires, rien n’a été oublié !!

Et si cette année, on décidait d’être plus zen … Facile à dire, moins facile à faire. Nous avons tous pris la bonne résolution de ne plus crier (ou au moins de moins crier), de laisser les choses inutiles de côtés … Mais voilà, au bout de quelques jours, c’est de nouveau comme avant …

Les parents sont stressés par leur rythme quotidien, et les enfants par l’envie de bien faire ou la peur de l’échec.

Pour les enfants comme pour les parents, cela peut apporter des troubles du sommeil, du comportement, de l’angoisse … Autant de problématiques pour lesquelles la sophrologie est adaptée aussi bien à l’adulte qu’à l’enfant.

Le réflexe sophro à la rentrée, c’est pour tout le monde !

Et bien sur, très bonne rentrée à tout le monde !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s